Questions à poser pendant une dégustation de vin

Il n’y a pas que les français qui savent apprécier le bon vin ! C’est l’une des boissons alcoolisées les plus populaires du monde. Si vous voulez en apprendre plus sur le vin, une dégustation est idéale, encore faut-il savoir poser les bonnes questions.

Pour les fans de vin, une dégustation de vin sera toujours fantastique et quel que soit vous êtes dans un vignoble traditionnel en France ou dans un bar chic à l’étranger,  vous voulez profiter de l’expérience. Posez ces questions pour maximiser votre dégustation de vin.

Le gout des fûts

Les fûts peuvent faire une grande différence au gout d’un vin, et quand vous voulez comprendre ce gout spécifique, cette une bonne idée de demander les futs qui ont été utilisés. Les fûts de chênes sont les plus populaires, mais il y a des autres, et une petite histoire du fût peut vous aider de comprendre le gout d’un vin.

La bonne température pour le vin

La température d’un vin peut jouer un grand rôle quand vous le goutez, alors pendant une dégustation de vin, demandez la bonne température pour un vin. Dans cette façon, vous pouvez découvrir les meilleurs gouts d’une bouteille de vin.

Quelle nourriture complète le vin ?

Et parce que la plupart de nous aimons bien boire le vin avec un bon repas, n’oubliez pas de demander la nourriture qui va le compléter.

Le stockage du vin

Alors après l’achat d’un bon vin, le stockage peut rendre une grande différence au gout, surtout quand le stockage dure longtemps. Alors profitez de la dégustation et demandez au professionnel comment exactement le ranger dans votre maison. En général un endroit frais et sombre sera idéal, mais le professionnel peut être plus explicite avec leurs instructions.

Alors goutez et appréciez des bons vins pendant une dégustation, mais aussi demandez des questions !

                                                                                                                 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *