Faire sa liqueur maison

Que ce soit pour vous ou pour accueillir des visiteurs, il est toujours agréable d’avoir une bonne sélection de boissons chez vous. Une bonne sélection comprendra des classiques et des choix plus inhabituels pour qu’il y en ait pour tous les goûts.  Pour des boissons vraiment uniques, pourquoi ne pas faire votre propre liqueur maison ?

N’inquiétez pas – vous n’avez pas besoin d’installer une distillerie dans votre maison. Avec nos astuces, nous recommandons de transformer des liqueurs normales à quelque chose différente et plus gouteuse ! Pour surprendre vos  visiteurs et pour les liqueurs qui sont parfaites pour une fête, essayez ces 2 recettes.

Gin de parma violet

Les parma violets sont des bonbons classiques de la Royaume-Uni avec un gout inhabituel des violets. Ils sont un peu bizarres peut-être, mais récemment ce gout a devenu encore populaire et c’est idéal pour une boisson alcoolique. Achetez une bouteille de gin (vous pouvez même acheter une bouteille pas chère d’une marque supermarché), et la mettrez dans un grand bocal avec beaucoup d’espace. Et puis ajoutez 500grammes de sucre et 6 à 8 sachets de parma violets géants qui vous pouvez acheter facilement sur l’Internet. Laissez pour une semaine et frotter la mixture chaque jour. Quand les bonbons ont  désagrégés, tamisez le liquide sur un tamis et le rangez dans une bouteille propre. Cette liqueur sera bonne pour 4 mois.

Vodka à la menthe

Pour une liqueur qui est moins sucrées et plus sophistiquées, la vodka à la menthe sera idéale. Cette recette est très facile à faire avec seulement 2 ingrédients – la vodka et la menthe. Avec le même processus que pour le gin de parma violet, dans une semaine vous pouvez gouter cette liqueur rafraichissante qui est aussi parfaite pour les cocktails. Pas chère à faire, vos visiteurs vont vraiment aimer le gout.

Il y a beaucoup de modifications que vous pouvez faire sur vos liqueurs préférées alors commencez d’improviser vos propres créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *