amstramkat

Maison Petits plaisirs Shopping

L’essentiel verrerie

En suite à mon article précédent, je continue la liste de mes indispensables/de ma wishlist (chériiii, c’est bientôt mon anniversaire!) d’un bar bien équippé. Je le dis et le répète, il ne s’agit pas de promouvoir le fait de picoler comme des trous sans lendemain, mais d’apprécier le verre de fin de journée, tout en délicatesse et récipient adapté.

2 Clear Cognac Glass

Nous finissions donc sur la coupe ou la flûte à champagne. À chacun sa préférence donc, mais je sais pas pour vous, mais moi j’ai soudainement envie de champagne et macarons (je ne vais pas me lancer sur le type d’assiette dans laquelle je présenterai les macarons, et encore moins de quel patissier ils viendraient *tousse**tousse*Pierre Hermé *tousse*).

Les adeptes de vin fortifié type Sherry/Xérès s’équipperont de verres spécifiques. Leur taille est adaptée à la quantité à servir, et comme ils sont tout petits et trop beaux on ne va pas s’en passer. J’en ai des bien coupés en cristal à pied long ou court, mais je vous en propose ici des ultra funky pour amener du peps à l’apéro (ou au dessert)!

Les verres Magglioni de The Conran Shop

Ces petits verres colorés et très artistiques, du designer Massimo Lunardon pour The Conran Shop, sont fait main en Italie, et sont une garantie d’impressioner vos invités! J’aurai juste envie de boire mon just du matin dedans tellement ils ont la pêche!

Comme tout bar bien fourni le mien contient aussi un bon Cognac. Je n’en bois pas souvent parce que je suis plsu adepte du whisky, mais je me suis dis récemment que tant qu’à boire un bon cognac-que-j’ai-piqué-de-la-cave-de-mes-parents-non-je-déconne-ils-me-l’ont-donné-ma-mère-préfère-le-whisky, autant le boire lui aussi dans un joli verre, qui en plus avec sa forme ballon laisse bien respirer le beuvrage. La bonne nouvelle c’est qu’on en trouve de très beaux chez Ikea!!!

Le verre Ikea donne vraiment envie!

Je vais ensuite directement passer aux différents verres à cocktails. Déjà j’ai les highballs, qui sont essentiels pour les cocktails longs style Long Island Ice Tea ou un tout simple gin-tonic.

Je me les offre par exemple chez Leonardo (dispo sur Amara.fr) pour leur forme totalement inattendue, leurs couleurs funky, et leurs prix tout doux. Pour y voir clair sur la couleur de mes cocktails je re-fonce chez Ikea pour du prix mini.

 

GODIS Verre IKEA
Les verres Godis chez Ikea

Pour du ultra luxe je vais sur Amara et je cherche les verres highballs Joe Colombo de Arnolfo Di Cambio, faits main en Italie, sur leur base à pied noire. Excentrique, moderne, j’impressionerai bien mes invités avec mais j’ai presque peur de les utiliser tellement ils sont beaux…

Les highballs Arnolfo Di Cambio

On va dire qu’en matière de verres spécifiques ça suffira. On n’a même abordé l’essentiel absolu: le verre à eau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *