amstramkat

Maison Petits plaisirs Shopping

Je peux vous offrir à boire?

Vous l’aurez deviné j’ai une légère obsession pour les verres. Tout ce qui est arts de la table en fait. Tout ce qui touche la nourriture et la boisson en fait. Et puis tout ce qui touche ma cuisine. Oui ben, chacun ses interêts hein 😉

Mon homme et moi, on ne va pas se le cacher, on aime bien boire. Pas boire comme des trous seuls au monde hein (même si ça nous arrive – jetez la première pierre allez-y). Mais on aime avoir de bonnes choses dans notre bar (bien fourni) et notre frigo (qui sent surtout le fromage en fait, mais contient l’occasionelle bouteille de Chablis ou de Canard-Duchêne).

Clear Wine Glasses in a Row

Après une longue journée de boulot en fin de semaine, c’est agréable de se servir un petit verre en apéritif ou en digestif. Juste un ou deux, parce qu’il faut retourner au boulot le lendemain hein. Et si c’est un vendredi il y a de grandes chances qu’on soit au pub avec des amis, et là ce n’est plus petit verre mais pinte à gogo (ici aussi, première pierre toussa toussa).

Clear Drinking Glass

Comme vous avez deviné mon obsession pour les beaux verres et en général les belles choses, vous devinerez que pour les verres de notre bar je ne fais pas d’exception. On a donc mes verres à whisky Saint-Louis que j’aime trop et les verres Old Fashion Royal Dolton de mon fiancé. Il y a les verres à liqueur à long pied dans lesquelles on sert le vin fortifié, et de tout petits verres à liqueur en cristal fin que ma belle-mère nous a trouvé en friperie. Ils sont finement taillés et très élégants.

Nous avons aussi nos verres à vin que j’ai mentionné dans un article précédent. Avec ou sans pied, à forme générique ou spécifique au cépage, en verre ou en cristal… Le choix est le votre, mais avoir 4 à 6 verres à vin identiques, ça fait bien quand on reçoit.

Je trouve qu’un indispensable dans le bar d’une fan de whisky sont les verres Glencairn, inspirés des outils des distilleurs. Avec assez d’espace pour laisser respirer le whisky puis une forme tulipe pour rassembler les aromes, ils sont en plus solides et bon marché.

Résultat de recherche d'images pour "verre glencairn"
Le verre Glencairn, un nouveau classique de la dégustation de whisky

In-dis-pen-sable chez beaucoup, dont moi, c’est le verre à champagne. Flute ou coupe, là aussi à vous de choisir, mais ça serait dommage de célébrer une belle occasion au Roederer et de se retrouver sans verre à la hauteur du beuvrage. Pour moi qui aime les coupes, The Conran Shop propose une version toute épurée en verre à prix très sexy. Si je devais avoir des flûtes ce seraient des LSA à la finesse renversante.

LSA Set of two Grand champagne flutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *