amstramkat

Maison Petits plaisirs Shopping

De l’eau s’il vous plaît

Je pourrais réellement m’éterniser sur la verrerie et en général l’art de table. J’ai à remercier la grande compagnie pour laquelle j’ai travaillé étant étudiante, et qui m’a initié aux splendeurs, au talent artisanal, à la variété et à la délicatesse de l’art de la table.

Choisir de beaux récipients, de beaux ustensiles, c’est, je ne cesse de le répéter, hyper important à mes yeux. Quand vous allez au restaurant vous remarquez directment si les assiettes sont moches ou inhabituelles non? C’est dommage de remarquer la vaisselle avant de remarquer la nourriture.

alcohol, bar, glass

Pour la verrerie c’est presque pareil. Je dis presque, parceque le verre, adapté à la boisson qu’il contient, sublime celle-ci. Pour les alcools, la forme est souvent adaptée au contenu, question de développement des arômes et perception du goût. Les assiettes s’adaptent aussi bien sûr, mais on ne fait jamais aussi bien qu’avec une toute simple assiette blanche, histoire de laisser vivre le plat..

J’ai donc passé en revue dans les posts précédents les différents types de verres que j’ai et que j’aimerai avoir dans mes placards et dans mon bar. J’ai laissé pour la fin l’ultime nécéssaire: le verre à eau.

Clear Glass H2o Bottle

On s’est tous trouvé à boire dans le classique verre à Nutella ou verre à bougie Ikea. Les placards de mes parents en sont pleins. C’est un petit bonheur nostalgique, mais aussi une invitation à passer à la vitesse supérieure.

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour le cristal Saint-Louis, donc je ne vous cacherai pas mon rêve de posséder de simples verres à eau de la fameuse cristallerie. Je ne les sortirai peut-être pas au quotidien, mais comme un petit plaisir à me faire de temps en temps…

Résultat de recherche d'images pour "verre à eau saint louis"

Chez Saint-Louis le verre à eau est à pied, comme ce modèle Tommy, mais il existe en toute une variété de formes différentes.

Au quotidien je choisirai plutôt un gobelet ou un highball. Forme droite, évasée, courbée, l’essentiel c’est que la forme nous plaise, soit pratique, et puisse contenir un bon volume (ça encourage à boire plus d’eau!). Coloré, transparent, opaque, peu importe; pour le coup on se fiche de voir la couleur du liquide, donc on en profite pour se faire plaisir.

Par exemple, j’ai un petit faible pour ces gobelets « Drip » à la petite goutte rouge qui ajoute une touche de couleur à ma table. En plus, avec leur forme courbée il vont bien avec mes verres à vin et posent un peu de modernité. Je peux me les offrir à moitié prix sur Showroom Privé grâce au code de reduction showroomprive, donc je crois qu’il va falloir faire de la place dans les placards 😉

Les gobelets Drip sur Showroom Privé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *